Gille Crépin : Interprétation et chant
Serge Dangleterre : Mise en scène
Kham-Lhane Phu : Collaboration artistique


Jacques Prévert

Rebelle et engagé, celui qui proclamait qu’il n’était pas un poète a laissé une trace unique dans notre langue. Témoin des mouvements les plus importants du 20ème siècle, il fut l’ami de Breton, Queneau, Picasso ou Vian. Trop souvent cantonné à un rôle d’auteur pour enfants, il reste un artiste qui sut être libre dans ses choix comme dans ses vers. Ce spectacle exalte, en textes et chansons, les valeurs et la langue de celui qui fut toujours du côté des opprimés. Il est urgent d’entendre Prévert de nouveau. Il est d’une actualité évidente.

Prévert
Gille Crépin

Gille Crépin

Il crée la compagnie Épices et Parfums en 1992 autour de ses activités de musicien, puis monte régulièrement des spectacles entremêlant musique et conte. Il s’intéresse à la lumière de théâtre et joue Un temps pour tout au Festival d’Avignon Off en 1999 ce qui lui permet de diversifier sa diffusion.
Toujours à la recherche de nouveaux matériaux, il explore les différentes façons de raconter des histoires et devient formateur en lecture à voix haute. Ses expériences le poussent à écrire Makaleï, un grand récit fantastique et Adrian, l’enfant du paradis, une fable baroque où l’histoire est racontée par les personnages.
Familier du Festival off d’Avignon, il est très critique à son égard et assume le paradoxe de sa présence régulière.

Son travail se tourne de plus en plus vers l’écriture et la poésie. Ses spectacles en duo avec le guitariste et compositeur Hervé Loche marque un retour à des formes plus intimistes et des formes de narrations épurées.
Son spectacle autour de textes de Christian Bobin lui vaut le prix du public au festival Avignon Off 2016 dans la catégorie Poésie, Lecture, Conte.
Il vit dans le Gard, près de Lasalle1

Voir le site de Gille Crépin

Spectacle tout public recommandé à partir de 11 ans 

Durée : 1 heure